À NOTRE SUJET

"Her International" (qui signifie Elle Internationale en français) est un réseau international pour l’éducation des femmes. Cet organisme a comme mission de promouvoir l'éducation et l’épanouissement des personnes appauvries vivant au Canada et à l'étranger, en mettant l’accent sur les filles et les femmes au sein des familles concernées.

CONSEIL D’ADMINISTRATION

Her International est régi par un conseil d’administration de bénévoles à Kelowna, en Colombie-Britannique.

Kevin Edgecombe – Président
Ann Haymond Hill – Vice-présidente
Sylvie Forget – Trésorière/Secrétaire/Directrice de l’engagement des donateurs
Christina Benty - Directrice non désignée
Chloe Edgecombe – Directrice non désignée
Mandy Glinsbockel – Directrice des bénévoles
Heather Oishi – Directrice non désignée
Dana Smithers - Directrice non désignée
Francine Walker – Directrice de la conception des produits Unako
Carolyn Walsh - Directrice non désignée

NOS PROGRAMMES

L’autonomisation par l’éducation

Chez le peuple des Tharus, les familles appauvries qui ont de la difficulté à joindre les deux bouts peuvent très difficilement envisager l’option d’envoyer leurs filles à l’école. Her International concentre ainsi ses efforts à prévenir l’asservissement de ces jeunes filles. En partenariat avec les familles, Her International veille à ce que ces filles ne soient pas obligées à travailler comme domestiques, mais plutôt qu’elles puissent profiter de leur enfance en toute liberté et ainsi s’épanouir, apprendre, rêver, et demeurer au sein de leur famille.

Groupes maternels microcrédits pour les aptitudes de vie

Les Groupes maternels pour les aptitudes de vie ont pour but d'assurer la durabilité de la formation continue des étudiants par l’entremise de réunions de soutien mensuelles visant à aider les mères de ces enfants à devenir autonomes autant sur le plan personnel que financier.

Her International soutient actuellement 930 mères faisant partie de 29 groupes de la région de Dang du Népal. Ces groupes ont un impact non seulement sur les familles individuelles mais aussi sur l’ensemble de la communauté.

Sungava

Ce programme vise à soutenir les femmes ayant une déficience intellectuelle, notamment celles atteintes du syndrome de la trisomie 21, en leur offrant des formations d’alphabétisation et d’aptitudes à la vie quotidienne.

Ces femmes reçoivent une éducation de base en fonction de leurs capacités développementales. Cette éducation permet ainsi à chacune d’entre elles d’acquérir des compétences utiles à leur autonomie et de participer à la production artisanale d’objets et de vêtements.

Foulards Unako

Chaque femme qui porte un foulard Unako est en fait liée à une autre femme d’une région rurale au Népal. L’initiative Unako de Her International vise à aider les filles et les femmes marginalisées au Népal. Les foulards sont créés par un petit groupe de mères Tharu de la ville de Dang et 100 % des profits nets sont redistribués à nos programmes d’éducation et d’aptitudes à la vie quotidienne.

Le mot Unako signifie « Pour elle » en népalais.

la langue est la clef

‘’Une des missions de Her International est d’aider les femmes ayant immigrées au Canada. Ainsi, un partenariat a été créé avec un organisme sans but lucratif basé au Québec, le Service d’accueil des nouveaux arrivants (SANA), qui aide à l’accueil et l’intégration des nouveaux arrivants à Trois-Rivières. Ils organisent également des activités de sensibilisation facilitant l’inclusion des personnes immigrantes et leur permettant de plus rapidement participer au développement de la Ville de Trois-Rivières.

Le programme ‘’la langue est la clef’’ permet aux femmes ne parlant pas ou peu français et ne pouvant pas participer à la francisation, d’avoir une éducation à domicile et d’acquérir certaines bases en français. La connaissance de la langue française est la base de l’autonomie. Ainsi, elles prendront confiance en elles, en leur capacité à communiquer avec autrui, seront en mesure de briser l’isolement ou d’accéder aux services d’aide qu’elles pourraient avoir besoin. ‘'

Programme de femmes immigrantes

La vallée de l'Okanagan attire un bon nombre d’immigrants. Toutefois, les femmes qui y immigrent sont parfois confrontées à des difficultés d'adaptation à leur nouveau domicile. Grâce au réseautage avec diverses organismes locaux, Her International a découvert que certains des problèmes auxquels font face les femmes immigrées sont entre autres l'isolement en raison de barrières linguistiques, la violence familiale, le besoin de formation en aptitudes à la vie, et le besoin de compétences spécifiques de formation professionnelle. 

COMMENT NOUS JOINDRE

BÉNÉVOLAT
Il existe plusieurs façons de faire partie de notre équipe Her International. Que vous soyez intéressés à donner uniquement quelques heures de votre temps ou à contribuer de façon plus régulière, nous serions ravis de profiter de votre expérience et de votre expertise

COURRIEL : info@HerInternational.org

TÉLÉPHONE : (250) 215-1045

COURRIER :

Her International
C.P. 30034 RPO Glenpark
Kelowna, BC  V1V 2M4